Accueil Actualité Les facteurs à considérer lors de l’achat d’équipement de cuisine

Les facteurs à considérer lors de l’achat d’équipement de cuisine

39
0
Un robot d'équipement de cuisine

L’équipement de cuisine d’un restaurant joue un rôle principal dans le bon fonctionnement du restaurant. Elle impacte le service et la qualité des aliments que vous proposez à vos clients.

Le bon équipement de cuisine permet à votre personnel de préparer les plats rapidement, ce qui impacte automatiquement sur le temps de service.

Les équipements de cuisine commerciale ont aussi un impact sur la sécurité des employés ainsi que les clients de votre restaurant et ils doivent être ménagés quotidiennement.

Cet article traite des facteurs clés à considérer lors de l’achat d’équipement pour la cuisine de votre restaurant.

La qualité des équipements

Avant d’acheter l’équipement de cuisine de votre restaurant, il est toujours recommandé de vérifier soi-même sa qualité. Ainsi, vous vous assurez que toutes les parties de l’équipement fonctionnent correctement. 

En tant que propriétaire, vous souhaiterez peut-être réduire les coûts dans la mesure du possible. Néanmoins, pour y arriver sans pour autant investir dans un modèle de moins bonne qualité, nous vous suggérons de vous procurer du matériel de cuisine auprès de restaurants récemment fermés, qui n’ont pas fonctionné depuis longtemps. 

La plupart des restaurants ont fermé leurs portes peu après leur ouverture parce qu’ils n’ont pas su gérer leur budget. Vous pouvez donc obtenir le bon équipement de cuisine de restaurant de qualité pour un prix modique. Sinon, vous pouvez aussi vous procurer les équipements de la marque diamond qui présentent un meilleur rapport qualité-prix.

Considération d’espace

Lorsque vous envisagez d’acheter l’équipement de cuisine commerciale de votre restaurant, vous devez d’abord penser à l’espace qu’il prendra. Sinon, votre cuisine pourrait devenir trop encombrée et entraver les mouvements du personnel, ne permettant ainsi pas au personnel de cuisine de travailler dans de bonnes conditions et d’être efficaces.

Près de 60 % de l’espace de votre restaurant est occupé par la salle à manger, ce qui signifie que la cuisine est laissée avec un peu moins de 40 % de la surface restante. Vous pouvez envisager d’acheter un équipement polyvalent si vous manquez d’espace. N’oubliez pas de choisir un équipement à la fois facile à utiliser, mais aussi facile à déplacer au cas où vous devriez le changer de place.

Le prix: un critère de choix important

L’un des facteurs les plus importants à considérer lors de l’achat d’un nouvel équipement de cuisine de restaurant est le prix. Tout d’abord, vous devez savoir à quelle fréquence allez vous utiliser votre matériel. Si vous ne comptez pas l’utiliser trop souvent, vous pouvez opter pour de l’occasion. Cela vous fera économiser de l’argent que vous pourrez investir ailleurs. Vous pouvez également envisager la location pour ne pas investir dans un équipement trop coûteux, si vous comptez ne l’utiliser que très rarement.

Nous vous suggérons de faire une liste d’équipements de cuisine de restaurant par ordre d’utilisation et de priorité. Posez vous les bonnes questions et demandez vous: de quel équipement de cuisine de restaurant aurais-je vraiment besoin? Desquels pourrais-je me passer? 

Vérifiez également tout ce qui peut être évité en investissant dans des équipements polyvalents. Ainsi, vous pourrez vous procurer tout le nécessaire de vos équipements de cuisine sans dépasser votre budget.

Article précédentTacos français: Qu’est ce que c’est?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici