Accueil Actualité Les nouveautés en restauration rapide en France

Les nouveautés en restauration rapide en France

130
0
Deux jeunes restaurateurs qui sourient

C’est l’été, il fait chaud, il fait beau et de nombreuses occasions s’offrent à nous pour profiter avec amis, familles et collègues des plus simples moments et plaisirs à partager.

C’est avec une certaine excitation et un goût pour la gastronomie que nous vous faisons part à ce jour, des nouveautés en restauration rapide.

Au sommaire :

  • Starbucks présente sa carte de boissons pour cet été
  • Fischer enrichit son offre en restauration avec ses smoothies
  • Yogurt Factory reçoit le prix de la meilleure glace de l’année
  • Class’croute nous dévoile un menu en édition limité pour l’été

On vous dévoile le menu des boissons d’été chez Starbucks

Parmi les nouveautés en restauration rapide, les recettes Refresha et Frappuccino de, des recettes orientées fruits pour cet été.

Cette année, la famille Refresha comprend quatres recettes, dont deux nouvelles disponibles tout au long de l’été.

Au menu tout d’abord, le « Pink Coconut », une boisson végétale à base de noix de coco, de fraise et d’açaï, vient ensuite le « Coco Choco », une boisson sans produits laitier, à base de noix de coco et de délicieux chocolat, découvrez également leur référence « Cool Lime » réalisé à partir de citron vert, sans oublier le Very Berry mêlant mûre et hibiscus dans une boisson audacieuse.

Les amateurs de sucreries seront tentés par l’onctuosité de l’incontournable Frappuccino, avec deux nouveaux parfums : Coco Choco Coconut végane (sans produits laitiers, élaboré avec des produits végétaux au goût de praliné).

Le Yogurt Frappuccino figure parmi les nouveautés en restauration rapide. Ce yaourt est disponible en deux versions : La première à base de fruits rouges, la seconde plus exotique au goût de mangue et de passion.

Pour terminer, les 3 recettes de smoothie 100% pur fruits sont disponibles en Fruits rouges, Fruits exotiques et Pomme-Kiwi.

Fischer étoffe son offre traiteur et sa gamme de milkshakes

Fischer rebondit pendant cette phase de crise sanitaire en réorganisant son offre traiteur.

En ce qui concerne la France, les boissons et les produits d’épicerie fine et traiteur constituent près du tiers des ventes dans les points de vente de l’entreprise.

Ce chiffre monte à plus de 50% dans certains points de vente implantés près des bureaux.

La gamme de produits d’épicerie fine et traiteur de Fischer s’est régulièrement développée et a connu une progression de 34% au cours des cinq dernières années.

Les nouveaux produits de cette gamme comprennent des hamburgers pur bœuf mais aussi une version 100% végétarienne au format baguette.

Découvrez également la salade Granola composée de mâche, roquette, betterave crue, feta, concombre, radis, grenade, cerfeuils accompagnés de noix grillées.

Pour terminer, Fischer a imaginé une gamme de milk-shakes et de smoothies en 4 versions : chocolat, fraise, café, moka.

Vous pouvez choisir de combiner la crème glacée du milk-shake avec soit du lait de vache, du lait d’avoine ou bien du café.

Yogurt Factory reçoit le titre de meilleure glace de l’année

Tous les ans depuis 2017, les amateurs de glaces se rassemblent pour choisir la meilleure glace de l’année, cette sélection est réalisée à partir de l’étude menée par Strat Marketing.

Pour la seconde année consécutive, la marque Yogurt Factory a eu l’honneur de remporter le prix avec brio et démarcation.  A titre indicatif, les participants ont soumis plus de 4 500 votes qui ont été analysés.

Les crèmes glacées ont été notées et appréciées de façon particulièrement positive dans les 8 critères soumis au jugement des consommateurs, à savoir:

  • la qualité des ingrédients
  • la douceur  
  • le rapport qualité/prix

Un nouveau menu d’été en édition limitée chez Class’croute

La chaîne de restaurants Class’croute a pris part dans les nouveautés en restauration rapide. Au programme : des produits frais et gourmands.

En cette saison estivale, class’ croute nous présente un nouveau menu de saison.

Les clients pourront découvrir quatre nouveaux plats mais également un nouveau dessert:

  • Leur salade Fusilli Pomodoro est composée de fusilli, de tomates et de burrata, le tout dans un plat gastronomique.
  • Le filet de merlu est accompagné de bruschetta, d’haricots et de feta.
  • Sans oublier le pain bagnat au style unique de chez Class’croute. Celui-ci se compose toujours des ingrédients classiques : tomates, bruschetta, œuf et thon.
  • Le Bowl pepe aux falafels qui vous emporte en méditerranée : de délicieux falafels sont associés à des poivrons grillés ainsi que du yaourt grec.
  • Le dessert, la Dolce Cerise présente des cerises griottes dans une verrine, agrémenté de mascarpone et de brisure de biscuits.

Toutes ces nouveautés en restauration rapide raviront vos papilles et vous donneront l’occasion d’essayer et de découvrir de nouvelles saveurs. 

Plats et boissons rafraîchissantes sont au menu de cet été, pour suivre l’actualité food, nous vous donnons rendez vous dans le prochain article.

Article précédentCongrès du snacking 2021: le digital peut-il faire renaître la restauration ?
Article suivantQuelle est l’origine des churros ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici