Accueil Actualité Les dernières tendances de snacking sucré

Les dernières tendances de snacking sucré

298
0
Snacking sucré

Ces dernières années, le monde du snacking a littéralement explosé. Avec l’évolution des conditions de vie et de travail, les sandwichs, kebabs et autres burgers salés ont pris une place considérable dans le cœur des français, si bien qu’ils remplacent désormais volontiers un repas entre amis ou entre collègues.

Mais le snacking ne se limite pas seulement aux plaisirs salés ! Découvrons ensemble comment le snacking sucré à également su se faire une place dans le quotidien des français à travers une pause gourmande qui fait du bien au moral, et recharge les batteries !

Le snacking chocolaté : l’incontournable de la pause gourmande !

Avec une consommation moyenne de 7 kilos de chocolat par personne, la France est l’un des pays les plus consommateurs de chocolat au monde ! C’est donc tout naturellement que le snacking chocolaté est devenu un incontournable de nos pauses gourmandes.

Nous sommes nombreuses et nombreux à avoir grandi auprès de marques de confiseries au chocolat comme Twix, Mars, Kit Kat ou encore M&M’s, qui nous ont permis de faire nos premières expériences dans l’univers du snacking.

 C’est grâce à cet engouement des jeunes et des moins jeunes générations pour le snacking chocolaté que nos meilleurs artisans chocolatiers se sont intéressés au sujet pour nous proposer des créations toujours plus gourmandes et plus tendances.

Fini le snacking chocolat caramel ou chocolat riz soufflé « basique » de notre enfance. Aujourd’hui les maîtres chocolatiers proposent des snackings élaborés avec du cacao et des chocolats haut de gamme, le tout sublimé par des inserts, génoises et autres infusions aux notes subtiles de fruits et de fleurs.

Parmi nos coups de cœur du moment, on retrouve la barre chocolatée à l’orchidée, le snacking chocolat et vinaigre de pêche, ou encore le chocolat praliné aux noisettes du Piémont caramélisées. De quoi vous mettre l’eau à la bouche !

Le snacking au goûter… mais pas que !

Le snacking sucré est majoritairement consommé au goûter avec une tasse de thé, de café ou de chocolat chaud. Mais grâce aux dernières évolutions et créations de saveurs que nous offrent nos chefs chocolatiers, le snacking se fait une place de plus en plus importante en fin de repas.

On craque pour son aspect individuel pratique, qui permet de proposer une sélection de desserts à ses convives. Un bon moyen également de goûter plusieurs saveurs sans être obligé d’entamer un gros dessert qui restera au frigo et risquera d’être perdu… Un aspect pratique qui entre dans une logique anti-gaspi !

Vous l’aurez compris, le snacking sucré est loin d’être en reste dans la course folle du snacking. Son aspect gourmand, pratique et anti-gaspi en fait l’un de nos meilleurs alliés de la pause gourmande du goûter ou de la fin de repas.

Article précédentL’origine du croque monsieur
Article suivantRecette des crêpes soufflées à l’orange

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici