Accueil Actualité Le nouveau projet de l’Haÿ-les-Roses au point de mire

Le nouveau projet de l’Haÿ-les-Roses au point de mire

248
0
Nouveau projet de l’Haÿ-les-Roses : un plan 3D

Un nouveau projet pharaonique

Le nouveau projet sur l’Hay les Roses est une opération d’aménagement urbain d’ensemble visant à moderniser le centre de la ville.

Les travaux qui ont commencé en 2019 comportent la création de :

  • Nouveaux logements
  • Nouveaux commerces sur une surface de 500 m²
  • La création d’une halle couverte 
  • Un parking souterrain de 120 places
  • La création de nouveaux espaces publics 
  • Une médiathèque de 2500 m²
  • Un restaurant en mezzanine de 80 couverts.

La construction complète du nouveau projet sur l’Haÿ-les-Roses (dans le secteur Locarno plus exactement) sera finalisée en 2023. Mais l’ouverture partielle de cet aménagement est programmée en plusieurs étapes.

L’attractivité de la ville est au coeur de ce nouveau projet

Chaque nouveau projet urbain est la cible de curiosité de la part des habitants de la ville mais aussi des communes voisines. C’est dans cette perspective de redynamisation du centre-ville que le projet sera accueilli par l’ensemble des visiteurs.

Partie intégrante du nouveau projet sur l’Haÿ-les-Roses, la Halle des Saveurs propose une variété diverse et variée de produits frais. La fréquentation du marché et plus généralement de la ville devrait considérablement augmenter.

La Halle des Saveurs générera un engouement à coup sûr pour ses produits locaux et la diversité des métiers rassemblés.

Le marché couvert inclus dans ce nouveau projet sur l’Haÿ-les-Roses prévoit, 4 jours par semaine, de réunir sous un même endroit tous les produits consommés quotidiennement par les habitants.

On y trouvera par exemple une boulangerie, une poissonnerie, une fromagerie, une boucherie, des maraîchers… En somme, des commerces qui proposent une nourriture saine.

Une association de producteurs, d’artisans et de consommateurs désireux de préserver l’agriculture des produits bio de proximité.

En somme, le nouveau projet sur l’Haÿ-les-Roses est entre autres une invitation à la gourmandise et à l’animation garantie de la vie locale.

La Halle des Saveurs mais pas que…

Il convient de mentionner que le nouveau marché couvert “la Halle des Saveurs” est un atout incontournable dans ce projet.

Mais dans le sillage de ce chamboulement, il y a également d’autres projets de grande envergure.

En effet, la dynamique commerciale de la ville de l’Haÿ-les-Roses sera amplifiée par la construction d’un restaurant surplombant la Halle des Saveurs.

Une grande salle qui pourra accueillir jusqu’à 80 couverts, de quoi ravir les amateurs de gastronomie!

De plus, le nouveau projet de l’Haÿ-les-Roses compte plusieurs espaces publics qui viendront corroborer la dynamisation du quartier Locarno.

La municipalité accorde un intérêt particulier à la conception d’un espace vert autour de ce projet de manière à créer un lieu accueillant et attractif pour l’ensemble des habitants.

Une conception soucieuse de l’environnement.

La construction de type Baltard du nouveau projet de l’Haÿ les Roses est particulière. En effet, son architecture d’acier et de verre n’est pas sans rappeler celle des Halles de Paris disparue aujourd’hui.

L’engouement municipal pour cette construction repose également sur des convictions écologiques.

En effet, la Halle des Saveurs est un projet ambitieux qui prône un nouveau modèle économique respectueux de la cause écologique.

Le recours aux énergies propres pour l’alimentation de ce centre urbain est une conception futuriste qui se veut environnementale.

Les panneaux photovoltaïques assureront l’électricité à l’ensemble de l’édifice. La Halle des Saveurs sera également équipée d’une cuve de récupération des eaux de pluie.

Sans oublier, un système avancé de tri de déchets et une ventilation naturelle pour l’ensemble du projet.

Ce faisant, tous les aménagements prévus pour le nouveau projet sur l’Haÿ-les-Roses en font un programme titanesque plein de promesses que les habitants ont hâte de découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici