Accueil Healthy et Vegan Le snack healthy: quand manger rime enfin avec santé!

Le snack healthy: quand manger rime enfin avec santé!

141
0
Idée de snack healthy: pain céréales, fruits, légumes, lait, etc.

Le snack healthy: quand manger rime enfin avec santé!

À l’heure où les journées de 24h ne suffisent plus à boucler notre programme journalier, les repas sur le pouce nous facilitent grandement la tâche.

Dans cette course effrénée contre la montre, le snack healthy semble être un bon compromis entre gain de temps et repas équilibré.

En effet, la tendance est bien au snacking healthy. Exit les repas nomades trop gras, trop sucrés, trop salés…

Place aux produits de fast-food sains, nutritifs et bourrés d’originalité à emporter partout!

Vous l’aurez bien compris, le consommateur cherche aujourd’hui à consommer, sur le tas, des aliments bons pour la santé où qu’il se trouve : au travail, en voiture, en bus ou tout simplement en faisant du shopping.

Les grandes marques surfent sur la tendance du good snacking!

Le snack healthy est une aubaine pour les marques qui cherchent à se réinventer pour s’adapter aux nouvelles habitudes alimentaires saines des consommateurs.

En effet, depuis son arrivée dans les années 2000, la restauration rapide ne cesse d’évoluer pour répondre à des tendances de consommation de plus en plus exigeantes.

À l’époque, il était inconcevable de parler de snack healthy.

En effet, le snacking réputé longtemps comme un simple pique-nique, où les chips et les sandwichs basics à base de jambon-beurre, se refont une réputation au profit d’une restauration nomade plus saine et nutritive.

C’est pourquoi les marques sautent sur l’occasion en proposant des recettes de fast-food healthy et originales.

À travers une offre de produits bio, de labels, de “sans ”, de vegan, par exemple, leur volonté est clairement affichée : redonner confiance en leur marque et véhiculer une image de produits, certes industriels, mais en accord avec une consommation plus nutritionnelle.

En s’orientant vers cette voie, les grandes marques élaborent une stratégie orientée vers un snack healthy qui conquiert de plus en plus de personnes soucieuses des méfaits de l’alimentation sur la santé.

Bite UK Snacks est un exemple parmi tant d’autres de ces entreprises qui surfent sur la tendance des collations santé.

Ils créent ainsi une gamme de produits uniques “Pure Bites” faible en calories et convenant aux consommateurs sensibles aux intolérances et aux allergies alimentaires.

Ces références sont composées de produits atypiques, tels que des grappes de riz soufflées aux bleuets et aux canneberges, des grappes de noix chaudes et épicées et des grappes de noix de coco croquantes à la fraise.

Ainsi, les industriels élargissent leur gamme de produits pour rendre le snacking encore plus agréable pour le consommateur.

Ce dernier peut, à présent, et sans aucune culpabilité, faire le choix du grignotage en penchant pour le snack healthy.

Le nutri-score pour guider le consommateur à mieux choisir ses produits

Depuis le 21 février 2019, la présence d’une échelle permettant un classement de A à E des produits en fonction de leurs qualités nutritionnelles est rendu obligatoire sur chaque emballage alimentaire.

Ce nutri-score à l’avantage d’aiguiller les consommateurs vers un choix de consommation plus réfléchis.

Effectivement, face à une offre de produits de plus en plus large et complexe, les clients ont du mal à s’y retrouver.

C’est pourquoi, le logo nutri-score, facilement reconnaissable avec ses couleurs vives, permet aux consommateurs de s’orienter vers des produits meilleurs pour la santé.

Par la même occasion, ce label de snack healthy pousse les industriels et les distributeurs à proposer des produits plus qualitatifs.

Depuis quelques années, la révolution du snack healthy est bel et bien lancée et le consommateur soutient cette démarche en se tournant vers une alimentation rapide et nomade plus équilibrée.

Des recettes de snack santé plus originales les unes que les autres

Dans toute cette effervescence du snack healthy, certaines recettes surprenantes avec parfois des ingrédients improbables, tirent leur épingle du jeu et séduisent de plus en plus de consommateurs.

La tendance muesli ou granola

Certains l’appellent “granola” d’autres “muesli”, ce snack sucré est une excellente recette pour le petit déjeuner mais également pour les encas de la journée.

Les éléments constitutifs de ce snack healthy sont flexibles au gré des envies mais la base reste tout de même identique à savoir : flocon d’avoine, fruits à coque, miel, huile et sucre.

Ces aliments en font une recette complète et nutritive à volonté.

Le fait maison est d’ailleurs l’occasion de diminuer les quantités de sucre habituellement présentes dans un granola industriel.

Il permet aussi d’incorporer des graines diverses et variées (graines de lin, de tournesol, de sésame, de chia…) mais également tout un tas de fruits secs (banane, mangue, raisin, cranberries…).

Les adeptes du muesli le consomment volontiers dans un bol de lait bien frais ou un yaourt à la grecque par exemple.

Ce snack healthy forme un vrai produit gourmand pour le petit-déjeuner sans oeufs, sans produits laitiers (pour ceux qui le préfèrent sans!), vegan et végétarien.

De quoi mettre tout le monde d’accord, ou presque, sur les bienfaits nutritifs de cette formule.

L’alliance du sucré-salé

Il existe une multitude de snack healthy qui propose une rencontre entre snacking sucré et snacking salé.

S’inscrivant dans la mouvance healthy, l’ alliance du sucré-salé forme une harmonie de saveurs très surprenantes et goûteuses en bouche.

Une association de saveurs très appréciée par les amoureux de la gastronomie atypique.

Parmi ces recettes, nous pouvons trouver les fameux plateaux fromages qui proposent des biscuits au blé complet par exemple, sur lesquels on superpose des fines couches de fromage et de fruits frais (raisin, amande, kiwi…) ou de raisins secs.

Ce fast-food diététique est une bonne alternative aux habituels apéro de chips et de produits gras et salés en tout genre.

Snack healthy, les brochettes de sucré-salé sont également un excellent apport d’énergie grâce aux protéines qu’elles contiennent.

Il s’agit d’alterner un morceau de fromage et un autre de fruits et le tour est joué.

Une idée de recette simple comme bonjour qui ravira vos papilles et vous apportera du punch à votre journée.

Les petites bouchées en forme de pirogue sont particulièrement appréciées.

Elles se composent de purée de fruits à coque étalée sur des légumes crus tels que la carotte, concombre ou encore du céleri et agrémentés d’amandes, de noix de cajou ou autres.

Ces encas sont faciles à transporter et se consomment à tout heure de la journée pour recharger les batteries.

Les bols à emporter

Si vous souhaitez profiter de collations saines et à portée de main, ces petites recettes pleines de simplicité sont faites pour vous.

Snack healthy, les pots à base de quinoa, à transporter dans leur sac, séduisent de plus en plus de consommateurs.

Grillé avec du miel, du sucre ou du sirop d’érable, le quinoa se grignote facilement au détour d’une pause.

Par ailleurs, le quinoa a le vent en poupe ces dernières années pour sa richesse en fibre et ses propriétés sur le transit et les maladies cardiovasculaires, le diabète et certains cancers.

Autre recette de snack santé, les récipients de graines de chia trempées dans du lait d’amandes que vous pouvez également transporter et déguster à tout moment.

Une idée de goûter surprenante qui apporte des bienfaits innombrables sur la santé.

En effet, cet aliment originaire du Mexique est non seulement riche en calcium, fer et magnésium mais il est aussi un excellent anti-oxydant.

N’hésitez pas à laisser libre court à votre imagination en testant des recettes de snack healthy rapides et originales et à les emporter avec vous pour combler vos petites faims ou composer vos repas nomades.

L’important est de choisir des aliments qui apporteront les propriétés nutritionnelles dont votre corps a besoin pour être au top de sa forme au quotidien.

Il ne faut pas perdre de vue que le snack healthy forme aussi un pas de plus vers une restauration écologique et durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici