Accueil Tendances Snacking Burgers vs Kebabs: quel fast-food choisir?

Burgers vs Kebabs: quel fast-food choisir?

414
0
Sandwich kebabs - Autour Du Snacking

Burgers et Kebabs: un aperçu historique

L’origine du burger remonte au 19ème siècle. Il s’agit d’un steak de viande haché servi à bord des bateaux qui relient la ville allemande de Hambourg à New York par la voie maritime.

Pour le Kebab, l’appellation signifie « grillade » en arabe. Ce plat était notamment célèbre dans les pays qui faisaient partie des empires Ottoman et Perse.

En 1970, le kebab est entré en Europe par la porte de l’Allemagne. Ces deux phénomènes ont connu une ascension fulgurante dans le monde et particulièrement en France. Alors quel fast-food choisir? Une question que se posent les consommateurs français lorsqu’il ont à choisir entre le hamburger ou le kebab.

Classement du fast-food en France: la concurrence entre le burger et le kebab

Bien qu’il soit le roi de la restauration rapide en France, le burger n’est pas à l’abri d’un renversement de situation notamment avec la montée spectaculaire d’autres produits sur le marché du snacking.

Le kebab figure parmi les produits qui peuvent détrôner le classique américain mais ce n’est pas pour demain. En effet, le kebab a gagné du terrain grâce à son prix abordable. Ce qui a obligé les grandes enseignes à proposer des menus économiques qui avoisinent le prix du kebab.

Dans le même sillage, les français consomment en moyenne 360 millions de kebabs chaque année contre 1,4 milliard d’unités pour le burger dans l’Hexagone. L’ascension du kebab ne laisse pas les grandes enseignes du Fast Food indifférentes. Il sera suivi de près par ses concurrents.

D’ailleurs, selon une étude récente, le kebab est très populaire chez les jeunes des 18-24 ans. Cela dit, ce produit aura certainement une marge de progression redoutable dans les prochaines années.

Quel fast-food choisir? La sélection peut se baser sur plusieurs paramètres, dont l’âge, le goût et surtout le budget du consommateur.

En effet, dans un contexte économique difficile, la donne du prix est capitale dans le budget du consommateur. Enfin , le kebab semble capable de rattraper le burger dans les années à venir selon un contexte mondial imprévisible.

Sommaire
Burgers / Kebabs, la rude concurrence en France
Nom d'article
Burgers / Kebabs, la rude concurrence en France
Description
En France, le marché de snacking voit naitre une nouvelle concurrence entre le Burgers et Kebabs
Nom du site
Au Tour Du Snacking
Logo du site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici