Accueil Healthy et Vegan McDonald’s insiste pour l’alternative Végane

McDonald’s insiste pour l’alternative Végane

461
0
Mc Plant, des produits véganes de chez MacDo

Un nouveau-né fera son apparition sur la carte de la prestigieuse enseigne américaine. McDonald’s veut séduire un marché en pleine croissance en l’occurrence la communauté Végane.


Par conséquent, le géant américain veut rattraper son retard et se faire une place dans ce business très convoité et ambitieux.

Le marché Végan en France : les chiffres :

En 2018 le chiffres d’affaires des produits baptisés véganes a atteint 380 millions d’euros. Nous avons en France aujourd’hui 340 000 adeptes de cette mouvance. Ce nombre représente 0.5 % des consommateurs potentiels en Hexagone.


En outre, les végans sont prêts à débourser plus d’argent pour soutenir leur cause. Nous sommes ainsi devant un marché de niche en plein essor.

Mc Plant, l’alternative végane de McDonald’s :

Le MC Plant fera son entrée en lice l’année prochaine. Il s‘agit d’un nouveau burger à base de légumes. Le steak sera sacrifié et remplacé par une recette à base de plantes.


Les carnivores risquent de perdre ainsi l’un de leurs plus grands alliés sur le marché mondial. McDonald’s semble céder à la tentation des nouvelles tendances engendrées par la mouvance « Healthy » et végane.


Une reconnaissance certes à vocation commerciale mais lourde de conséquences dans le futur. Dans la même perspective, l’ampleur de la pandémie a incité les professionnels du métier à acquérir de nouveaux consommateurs.
Cependant, la reconversion vers l’alternative végane n’est pas pour demain. McDonald’s peut encore compter sur le succès planétaire de ses classiques comme le Big Mac et les MC nuggets.


Paradoxalement, l’enseigne américaine est consciente de l’ascension fulgurante du marché végan dans le monde. De ce fait, cette extension commerciale prendra plus d’ampleur dans les années à venir. Il s’agit un business juteux concernent les grandes enseignes comme McDonald’s.

En outre, la communauté végane impose une nouvelle pensée humaine sur le rapport avec la nourriture, l’environnement et les animaux selon une autre approche.

Sommaire
McDonalds insiste pour l’alternative Végane
Nom d'article
McDonalds insiste pour l’alternative Végane
Description
Découvrez les produits McDonald’s véganes conçus pour séduire une communauté en pleine croissance.
Nom du site
Au Tour Du Snacking
Logo du site
Article précédentFranchise fast food, un choix gagnant ?
Article suivantTriompher sur le marché du snacking, les règles d’or

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici