Accueil Snacking et Écologie La vaisselle réutilisable McDo testée en France

La vaisselle réutilisable McDo testée en France

34
0
Vaisselle réutilisable McDo

Certains restaurants testent actuellement de la vaisselle réutilisable. Cette dernière est également testée dans dix McDonald’s francais. 

En appliquant la vaisselle réutilisable McDo, les boîtes en carton, les cônes et les verres ont désormais disparu. McDonald’s aimerait se passer de tout ce qui est jetable :

  • Les liquides sont servis dans des verres McDo cartonnés de différentes tailles
  • Les verres McDo 2021 cartonnés ont également été choisis pour servir des cafés ou des glaces
  • Les frites, généralement servies dans des cônes en carton, sont désormais présentées dans des cônes rigides, en céramique rouge, caractéristique de la marque américaine, précise le média
  • Un papier simple pour les hamburgers
  • Les menus pour enfants, comme les salades, sont servis dans des boîtes en plastique recyclables, mais ils ne doivent pas être jetés parce qu’ils sont réutilisables
  • Quant aux burgers, la boîte en carton résiliable est abandonnée au profit d’un simple papier qui les entoure, comme c’est déjà le cas pour les wraps.

Pourquoi c’est important ?

L’amélioration de la durabilité des emballages et en voie vers une économie circulaire sont des priorités absolues pour cette entreprise.

C’est pourquoi, la stratégie de la vaisselle réutilisable McDo soutienne leur résilience commerciale à long terme, aident à :

  • Garder les communautés propres
  • Protéger la planète

Ils ont réalisé que le modèle économique linéaire, où ils prennent, fabriquent et éliminent des matériaux, peut créer des déchets qui nuisent à la nature et ont un impact sur les communautés.

C’est pourquoi ils pensent que l’avenir des matériaux doit être circulaire dans la mesure du possible.

L’un de leurs plus grands domaines d’opportunité est leur emballage.

Il joue un rôle important dans la réduction du gaspillage alimentaire et aide à servir des aliments chauds et frais rapidement et en toute sécurité aux clients.

Lorsque les emballages et les déchets plastiques ne sont pas récupérés ou recyclés correctement, cela peut avoir un impact négatif sur la planète, créant des déchets et de la pollution.

Il existe des défis systémiques qui font obstacle à la réalisation d’une économie circulaire, mais ils veulent investir et ils s’engagent dans des partenariats stratégiques qui font progresser la circularité dans les communautés à l’échelle mondiale.

En tant que l’une des plus grandes entreprises de restauration au monde, McDonald’s a un rôle à jouer dans la résolution de ce problème à l’aide de la vaisselle réutilisable McDo.

Elle peut également utiliser son échelle pour aider à transformer les systèmes d’emballage alimentaire McDo 2021 et de déchets dans l’ensemble de leur industrie.

Leur stratégie de vaisselle McDo

Avec la stratégie de vaisselle réutilisable, McDonald’s utilise son échelle de portée mondiale pour garder les déchets hors de la nature et les matériaux précieux utilisés.

Pour ce faire, ils conservent les déchets et font progresser la récupération et la réutilisation des matériaux tout au long de sa chaîne de valeur, en donnant la priorité aux domaines où ils peuvent avoir le plus grand impact, tels que les McDo emballages réutilisables.

Leurs priorités

En appliquant la stratégie de la vaisselle réutilisable McDo , les priorités de McDonald’s sont : 

  • d’éliminer les emballages grâce à l’innovation en matière de conception, en introduisant des solutions de la vaisselle réutilisable McDo et en encourageant le changement de comportement pour réduire l’utilisation
  • de déplacer les matériaux vers des sources 100% renouvelables, recyclées ou certifiées, et rationaliser la variété des matériaux utilisés pour permettre une récupération plus facile sans compromettre la qualité et les performances
  • de récupérer et recycler en trouvant des moyens de mettre à l’échelle les systèmes pour permettre une meilleure acceptation du recyclage et en facilitant le recyclage pour leurs clients
  • de boucler la boucle en utilisant plus de matériaux recyclés, y compris du contenu en plastique recyclé, dans leurs emballages, leurs restaurants et leurs installations, et en contribuant à stimuler la demande mondiale de contenu recyclé.

Leurs solutions

Afin d’améliorer les taux de captage et de réduire les fuites de déchets plastiques dans l’environnement, grâce à la stratégie de la vaisselle réutilisable McDo, McDonald’s s’efforce de :

  • Réduire le plastique dans les emballages des invités qui sont difficiles à recycler, qui ne sont pas nécessaires pour la sécurité ou la fonctionnalité et qui sont susceptibles de s’infiltrer dans l’environnement, tels que les pailles, les sacs en plastique et les couverts
  • Donner la priorité à l’innovation de nouveaux matériaux et à la refonte des emballages en plastique pour qu’ils soient plus recyclables. Aussi, l’importance de rationaliser les plastiques afin d’améliorer les taux de recyclage. L’objectif de McDonald’s est de rationaliser les types de matériaux et de concevoir les emballages afin qu’ils soient plus faciles à recycler pour les clients
  • Augmenter la quantité de plastique recyclé utilisée dans toutes les parties de leurs restaurants, dans la mesure du possible, pour aider à stimuler la demande de recyclage du plastique. Par exemple, l’utilisation de plastiques recyclés dans les plateaux, les jouets Happy Meal et les éléments de design d’intérieur de leurs restaurants
  • Établir des partenariats avec des entreprises et des organismes sans but lucratif pour soutenir le développement et l’expansion de programmes de recyclage des plastiques en appliquant la stratégie de la vaisselle réutilisable McDo
  • S’associer aux franchisés pour soutenir les initiatives anti-déchets au niveau communautaire telles que les campagnes de communication avec les consommateurs et les journées de nettoyage.

Progrès en matière d’emballages et de recyclage durables

En ce qui concerne leurs emballages, ils examinent tous les aspects de son empreinte.

C’est un processus qui englobe un large éventail d’initiatives visant à :

  • Réduire leur utilisation d’emballages
  • Passer à des matériaux plus durables
  • Aider leurs clients
  • Réutiliser et recycler

L’infrastructure de recyclage, les réglementations et les comportements des consommateurs varient d’une ville à l’autre et d’un pays à l’autre.

Mais grâce à la vaisselle réutilisable McDo, ils prévoient de faire partie de la solution et d’aider à influencer un changement puissant.

Lutter contre la pollution plastique : un objectif primordial

Alors que l’objectif de McDonald’s se concentre sur l’emballage McDo recyclable, leur stratégie sur les plastiques aborde spécifiquement la façon dont ils travaillent pour empêcher les déchets plastiques de se retrouver dans la nature.

Certains emballages en plastique sont nécessaires dans l’industrie alimentaire pour maintenir la qualité et la sécurité.

Le plastique présente de nombreux avantages par rapport à d’autres matériaux.

Par exemple, il est plus léger que le verre et la fibre, et provoque donc moins d’émissions de CO2 lorsqu’il est transporté.

Cependant, lorsque le plastique n’est pas recyclé ou récupéré correctement, il crée une pollution plastique, qui est nocive pour l’environnement.

De ce fait, McDonald’s veut jouer leur rôle dans la résolution de ce problème en appliquant sa stratégie de la vaisselle réutilisable McDo.

Article précédentPlafond quotidien Titres-restaurant : 38 € pour soutenir les restaurants français

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici