Accueil recettes de Snack Voici la recette authentique des amandes salées et grillées !

Voici la recette authentique des amandes salées et grillées !

132
0
Amandes salées

En quête de nouvelles recettes de snacks simples et faciles à réaliser ? La préparation de petites amandes salées et grillées est toujours une bonne idée. Et oui, les amandes sont riches en nutriments et apportent plusieurs bienfaits à l’organisme. Aujourd’hui, nous vous dévoilons la vraie recette des amandes salées et grillées au four.

Les bienfaits des amandes salées et grillées

Qui n’aime pas grignoter quelques petites amandes salées l’après-midi, accompagnées d’ une tasse de thé ou de café. Les amandes salées sont les fruits secs que l’on consomme souvent comme un snack. De plus, elles ont plusieurs bienfaits pour notre santé.

Les amandes constituent une source d’énergie. Elles sont riches en nutriments tels que les lipides, les protéines  et les fibres alimentaires, qui permettent de faciliter le transit intestinal. Les amandes contiennent également de l’acide linoléique et de l’acide gras qui contribue à réguler le taux de cholestérol dans le sang. Les nutritionnistes conseillent de ne pas dépasser 30 grammes d’amandes par jour. Les amandes sont notamment recommandées pour les personnes qui suivent un régime alimentaire amaigrissant, car elles jouent le rôle de coupe-faim. En prenant seulement 6 amandes salées par jour, cela permet de calmer la faim, sans consommer trop de calories.

La vraie recette des amandes salées et grillées

Pour réaliser la recette des amandes grillées et salées, il vous suffit de respecter les quantités d’ingrédients nécessaires, et de privilégier les étapes de préparation.

Ingrédients

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer la recette d’amandes grillées et salées

  • 250 grammes d’amandes émondées 
  • Deux cuillères à soupe d’eau
  • Deux cuillères à café de sel fin (plus ou moins selon le goût)

Les étapes de la préparation

Une fois tous les ingrédients à disposition, vous pouvez commencer à préparer votre recette. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes : 

  • Préchauffez votre four à 150°
  • Éparpillez les amandes émondées sur un plateau et enfournez-les pendant environ 10 minutes
  • Sortez les amandes du four et aspergez-les d’eau salée 
  • Mixez pour bien imprégner les amandes
  • Remettez les amandes au four pendant 15 minutes
  • Mélangez de temps en temps afin que le sel ne s’accumule pas sur les amandes 
  • Laissez les amandes griller jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées
  • Sortez maintenant le plateau et laissez les amandes tiédir pendant 5 à 10 minutes
  • Frottez les amandes grillées et salées avec du papier absorbant, puis retirez l’excès du sel afin d’obtenir de belles petites amandes 
  • Remettez les amandes au four pour la dorure 
  • Sortez le plateau, frottez les amandes grillées encore une fois avec du sopalin, puis versez-les dans une passoire 
  • Laissez vos amandes grillées refroidir pendant 20 minutes

Et voilà ! Vos amandes salées sont prêtes à être dégustées. Si vous manquez d’idées, vous pouvez les déguster avec une tasse de café ou de thé. Vous pouvez également vous en servir pour préparer du granola salé ou des briouates. Vous pouvez, en outre, les saupoudrer sur vos tartelettes ou vos  gâteaux.

Conseils utiles

Pour une conservation optimale, mettez vos amandes salées dans un bocal en verre hermétique et mettez-le dans votre placard. Elles resteront croquantes pendant plus d’un mois. Attention ! Il faut bien refermer le bocal, à chaque fois que vous vous en servirez.

Veillez également à ne pas trop saler vos amandes. L’excès de sel est mauvais pour la santé. Il favorise l’hypertension artérielle et constitue un facteur de risques d’atteinte de maladies cardio-vasculaires.

Article précédentFlamin hot Cheetos : où trouver ces chips épicées ?
Article suivantDécouvrez la recette authentique de salade de quinoa aux légumes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici