Accueil recettes de Snack Brochette de tomate cerise : le snack de l’été 2022

Brochette de tomate cerise : le snack de l’été 2022

101
0
Brochette de tomate cerise

L’été est déjà là! Envie d’un peu de fraîcheur dans votre cuisine ? Il n’y a rien de mieux qu’une petite brochette de tomate cerise : le snack healthy de l’année 2022.

C’est une recette d’apéritif fraîche et très rapide à réaliser. Légères et délicieuses, nous vous invitons à essayer ces brochettes incontournables.

Brochettes tomates cerises mozzarella : une recette qui en vaut le coût

Cette recette est une forme de brochettes de tomates cerises avec du fromage mozzarella et des petites feuilles de basilic. 

Une petite entrée qui sent bon l’été ! Cette salade accompagne aussi bien les poissons que les viandes grillées. 

Les brochettes de cocktail sont composées de tomates cerises marinées et de boules de mozzarella au pesto et au basilic frais.

En voici une version servie à l’apéritif, agrémentée d’un peu de pesto sous forme de brochettes.

La méthode de préparation :

  • Lavez les tomates cerises et les feuilles de basilic avec de l’eau. Dans un bol, mélanger les boules de mozzarella avec le pesto
  • Sur des brochettes en bois(cure dents),  enfilez en premier une tomate cerise, puis une feuille de basilic, puis une bille de mozzarella au pesto 
  • Déposez le tout sur un plat présentoir et arrosez d’huile d’olive 
  • Pour la décoration, des feuilles de basilic frais feront le nécessaire. N’oubliez pas de placer la salade dans le réfrigérateur jusqu’au moment de servir 

Un peu de pesto sur les boules de mozzarella rend ces brochettes encore plus savoureuses.

Découvrez aussi notre recette pour préparer vous même votre pesto :

  • Dans le bol d’un robot électrique, mixez longuement 4 cuillères à soupe de feuilles de basilic, 2 cuillères à soupe de pignons, 1 gousse d’ail pelée Dans le bol d’un robot électrique
  • Versez petit à petit 10 cl d’huile d’olive sur le mélange

Vous pouvez aussi préparer des mini brochettes tomates cerises et fromages de chèvre, jambon cru, ciboulette, accompagnées de tomates cerises, de raisins, de noix de cajou et cranberries.

Bonne dégustation !

Les bienfaits de la tomate cerise

Cette tomate est un ingrédient riche en saveurs, elle ajoute du goût à vos viandes, poissons, salades et pâtes. Ce légume est également très souvent utilisé dans la préparation du snack healthy ou des plats sains et légers comme des toasts ou des brochettes. 

En plus d’assurer une alimentation équilibrée, la tomate cerise retarde aussi le vieillissement, aide à la perte de poids et soulage l’anxiété.

Cet ingrédient régule le taux de cholestérol, prévient les problèmes de vue et réduit le tour de taille.

Les tomates cerises sont particulièrement appréciées pour leur richesse en lycopène, en vitamines et en minéraux, d’où sa couleur rouge.

Elles sont considérées comme l’un des antioxydants naturels les plus puissants. Le lycopène réduit le risque de cancer et de maladie cardiaque.

Propriétés des tomates cerises

Les tomates cerises sont rafraîchissantes, riches en eau (94,5 g/100 g) et peu caloriques (16,4 kcal/100 g). En revanche, si vous cherchez à manger sain et à ne pas prendre de poids, il est déconseillé de les servir avec trop d’huile d’olive ou d’ingrédients caloriques.

La valeur nutritionnelle de cet ingrédient est égale à celle des grosses tomates.

L’introduction de ces brochettes ou des tomates cerises dans votre alimentation vous offre une bonne dose quotidienne en vitamines A, C et K. 

La tomate cerise contient aussi une dose intéressante de vitamines B , comme les vitamines B6 et les vitamines B9.

En ce qui concerne les vitamines, consommer des tomates cerises quotidiennement vous permettra de faire le plein de vitamines A, C et K, ainsi que les vitamines B6 et B9, que connaissez peut-être cette dernière sous un autre nom : l’acide folique.

Maintenant que vous connaissez tous les différents bienfaits des tomates cerises, ainsi que ses meilleures recettes (brochette de tomate cerise), qu’attendez-vous pour aller en cuisine et passer à l’action ?

Article précédentDécouvrez la recette de muffins aux légumes d’automne râpés !
Article suivantDécouvrez la vraie recette des gressins maison aux graines de pavot !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici